31/03/2008

compte-rendu du Conseil municipal du 26 mars

Ci-dessous, lien vers le compte-rendu émanant du "site officiel" (????) de la commune (www.stella-plage.fr) :

http://www.stella-plage.fr/fr/index.php?file=Download&...

Est-il complet ? (pas de référence à l'accueil des nouveaux par exemple)

30/03/2008

composition des commissions municipales

Ci-joint liste des commissions municipales dont les membres ont été élus lors du dernier Conseil municipal

commissions.doc

26/03/2008

de retour du Conseil

Avant un compte-rendu plus complet, une première impression sous forme de mise en situation :

Que diriez-vous d'un Conseil dont le premier point à l'ordre du jour est l'approbation d'un procès-verbal qui n'a jamais été transmis ou communiqué aux membres du Conseil, qui n'existe qu'en un exemplaire, et qui est donc présenté et lu par chaque membre, l'un après l'autre ? 

Que diriez-vous d'électeurs (conseillers municipaux de la majorité) qui, faute de ne pas savoir cocher  le nombre de cases requises, provoquent un nombre de bulletins nuls tel que, à la surprise générale, ils donnent un poste supplémentaire à une liste d'opposition qui ne s'attendait pas à avoir deux sièges (sur 6) de délégués au CCAS ???

Que diriez-vous d'un Maire sans réponse à une demande légitime de stratégie d'accueil des nouveaux conseillers (présentation des services de la Mairie, des personnels, de l'organigramme,, des moyens de diffusion de l'information, etc...), semblant presque étonné qu'on puisse en ressentir le besoin et en faire la demande ???

Personnellement, je dirais que la réunion manquait, pour le moins, de préparation, et que politique de relations humaines et stratégie de communication efficace sont totalement absentes des préoccupations des responsables de notre commune !!!

Cela me paraît à la fois grave, comique... et très inquiétant !!!

Ceux qui ont assisté au spectacle en sont revenus édifiés !

A part ça, le Conseil a surtout procédé à des désignations de membres dans diverses commissions (cf ordre du jour) qui feront l'objet d'un article ultérieur.