01/05/2008

commission urbanisme par Michel

Vous trouverez ci-joint le compte-rendu de la commission urbanisme à laquelle a assisté Michel

MAIRIE_urbanisme[1].doc

Commentaires

Pourquoi le PLU a-t-il été une fois de plus rejeté "par les fonctionnaires" ? Madame Deuxville a-t-elle donné des explications claires et précises ? Il faudra sinon les lui demander !! Encore des frais supplémentaires et un temps d'attente qui permettra de faire "passer" des inepties urbanistiques et de donner satisfaction au lobby des promoteurs immobiliers !!!!
Eminemment pas d'accord pour l'implantation de l'antenne square de la liberté : le Château d'eau est plus indiqué me semble-t-il, et le square est un des plus beaux endroits de Stella : pourquoi l'enlaidir ??? La cour de la rue de Verdun (local technique de l'ex-ASAP semblerait mieux convenir !!!

Écrit par : Thérèse | 01/05/2008

Bonjour,

il fau t lors du prochain conseil demandé pourquoi ce rejet ?

Tous les dossiers traités par le Maire depuis 25 ans supportent toujours des coûts supplémentaires.

Je pense comme Thérése cela doit en arranger plus d'un pour des constructions nouvelles.

Ensemble nous réussirons

Hervé

Écrit par : Hervé | 01/05/2008

Salut à tous,
à propos du PLU, on peut effectivement se poser la question... à qui les torts ? à quoi ça sert de serrer la vis sur la gestion au quotidien pour perdre "quelques" 150 000 - 200 000 euros d'honoraires pour un PLU qui ne passe pas! Je ne voudrais pas être à la place de certains au prochain conseil...

Écrit par : william | 02/05/2008

Bonjour,

Concernant le PLU, il est évident que cela arrange beaucoup de monde, les terrains sont divisés en plusieurs parcelles cela permets de construire sur des petites surfaces et de rapporter plus aux propriétaires, pourquoi ne pas en profiter ?

Un projet de lotissement, 10 maisons rue des Certains à Cucq, a été déposé en mairie il y a un peu plus d’un an. J’aimerais savoir si celui-ci a été refusé.

Merci pour le compte rendu.

Patricia

Écrit par : patricia | 03/05/2008

Il serait vraiment dommage d'implanter une antenne Square de la Liberte. Il existe bien une point haut Avenue du Chateau d'eau, mais, je dis bien MAIS. Si des stelliens ont assisté à la réunion de l'ASAP en août 1999 où sous le directoire de M. Dupré et en présence de W. KAHN, Monsieur KOVACS a crié sont désaccord quant à l'installation face à son habitation. W. KAHN lui avait alors promis d'oublier ce lieu pour l'implantation.
Pourquoi ne pas mettre les habitants au courant de ce projet afin qu'ils réagissent également.
Bon courage à tous.

Écrit par : Jean-Louis DE KEYSER | 08/05/2008

Réponse de André KOVACS concernant une implantation d'antenne relais.

En 1999, le projet d'antenne relais SFR sur le château d'eau a été rejeté suite à une mobilisation générale et une pétition signée par tous les voisins.

Ce projet d'un mat de 14 mètres avec 3 haubans supportant 3 antennes de 6 mètres sur le château d'eau était inacceptable (impact visuel, défiguration de la nature, bruit des haubans, perturbations et ondes, ...).

Si des solutions existent, elles doivent éviter les zones préservées, dunes, cônes de vues, CE QUI N'EST PAS LE CAS AVEC LE RELAIS TELEPHONIQUE INSTALLE A L'ANGLE BD D'ANGLETERRE - AVENUE DE PARIS EN ZONE NATURELLE dont personne n'est au courant semble-t-il à la Commune !!!!! , zones d'habitations, etc...

En 1999, des possibilités avaient été évoquées en toiture d'immeuble avec des mats plus petits et au camping de la Forêt.

Quoi qu'il en soit, STELLA 2000 sera vigilante sur le choix de l'emplacement et s'associera le cas échéant à la recherche adaptée de solution.

Mais depuis qu'un spécialiste à France Télécom siège comme adjoint à CUCQ, ne faut-il pas s'attendre au pire en matière d'antennes relais ?

Cordialement à tous !

Écrit par : STELLA 2000 | 14/06/2008

Les commentaires sont fermés.