02/09/2008
Gens du Voyage
L’arrivée des gens du voyage dans les communes a toujours suscité craintes et interrogations. Cette année encore, Cucq a connu, comme toutes les communes avoisinantes, l’installation sauvage des non-sédentaires, notamment sur l’espace Abbé Boulogne à proximité de l’école maternelle de Cucq.
Bien évidemment cela pose de nombreux problèmes, autant pour les riverains que pour ces gens, en termes d’hygiène, de sécurité et d’utilisation inopportune du domaine public. (Bouches d’incendie et raccordement électrique…)
Confrontée seule, la municipalité a peu de moyens d'actions, c’est pourquoi l'intercommunalité a décidé la création de lieux d'accueil qui leur sont réservés. Au vu des stationnements anarchiques persistants, soit les structures sont insuffisantes, soit inadaptées, soit méconnues de la communauté des gens du voyage.
Il serait nécessaire de revoir ce dispositif de manière plus large peut-être en y associant si cela est possible les communes allant de Boulogne sur mer à Berck et les représentants des gens du voyage.
Ensemble nous réussirons,
Le Président, Hervé Lassalle.
17:54 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.