07/10/2008
Conseil Municipal des Jeunes
France 3 Côte d'opale s'est fait le relais le Lundi 29 septembre dernier de l'élection du conseil municipal des enfants à Neuchâtel-Hardelot.
Cette excellente initiative, permet de rendre les enfants et les adolescents acteurs de leur commune, de leur inculquer la vie civique et citoyenne et de connaître leurs attentes et leurs préoccupations vis-à-vis de leur ville. C’est pourquoi nous apporterions tout notre soutien à la création d’un conseil municipal des jeunes à Cucq.
La municipalité actuelle, depuis de trop nombreuses années, compte beaucoup sur le tissu associatif pour s'occuper des jeunes. Il est temps qu’elle leur consacre une vraie politique afin qu'ils puissent pleinement s’exprimer.
Vos commentaires seront les bienvenus quant à cette réflexion,
Ensemble nous réussirons,
Réussir ensemble Cucq Trépied Stella
18:20 | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
L'idée d'associer les jeunes à la vie de la commune me paraît excellente. Les Conseils municipaux des jeunes, là où ils existent, donnent toute satisfaction et apportent le sens civique qui fait souvent défaut au sein d'une commune.
Toutefois, il est nécessaire de veiller à un encadrement objectif, non partisan, qui soit à l'écoute des jeunes, les laisse s'exprimer librement, leur donne la possibilité d'élaborer de réels projets, et de les évaluer en toute objectivité (en suivant leur mise en oeuvre éventuelle)..
Écrit par : ipriath | 10/10/2008
Les commentaires sont fermés.