14/12/2008

COMMENT PEUT-ON ?

Comment peut-on faire passer une délibération sans aucun document à proposer aux Conseillers municipaux ?

Eh bien à CUCQ c’est possible !!

Jeudi 11 décembre, conseil municipal. Un seul point important, le Plan Local d’Urbanisme (PLU) engageant la commune pour de nombreuses années.

Après une présentation sommaire par le bureau d’études, Monsieur le Maire propose de voter

pour, contre, abstention.

Les conseillers municipaux n’ont aucun document, ni informatique ni papier pour se faire une opinion. Votez, circulez, il n’y a rien à voir. Comme prévisible la délibération est adoptée à l’unanimité des Conseillers de la liste majoritaire, aucune voix de l’opposition ne l’a acceptée.

Résultat : nous avons décidé dans un premier temps d’alerter Madame la Sous-Préfète, puis le Tribunal Administratif si nécessaire.

Quelle perte de temps, d’énergie, quelle image de la commune donne-t-on ? Un désastre !

PS : On nous promet les documents pour mardi 16 décembre matin. Alors …patience.

                                             Jean Pierre Membré Conseiller municipal.

Commentaires

Au-delà du vice de forme flagrant dans cette délibération, c'est tout le mépris vis-à-vis du rôle des conseillers municipaux qui est sous-jacent ; à quoi leur servirait d'étudier attentivement un dossier, puisque le résultat du vote est déjà acquis ? Pourquoi oseraient-ils arguer de leur droit légitime à l'information, puisque la décision est déjà prise ?
Je dois avouer que je suis profondément choquée et déçue par ce passage en force qui ne fait pas honneur à un débat démocratique !
Mais je suis fière d'avoir pu exprimer mon indignation, qui n'a hélas semblée partagée que par quelques conseillers ! J'aurais eu honte de ne pas réagir.....

Écrit par : Thérèse HUART | 14/12/2008

Nous ne pouvons qu'être indigné par cet état de fait.

POURQUOI ELIRE 27 CONSEILLERS ?

Je voudrais juste rappeller à Mr le Maire son discours d'intronisation où il voulait être le Maire de tous les cucquois et travailler avec l'opposition.

le PLU doit être un outil aux services de TOUTE la commune pour rattraper son retard accumulé depuis de trop nombreuses années.

J'invite par ailleurs tous les cucquois à se rendre et assister à un conseil municipal à Cucq où je regrette personnellement le manque de concertation , de débat entre la majorité et l'opposition mais aussi au sein même de la majorité.

Hervé Lassalle

Écrit par : Lassalle hervé | 14/12/2008

Les commentaires sont fermés.