22/01/2009

Ecole primaire de Cucq

 Depuis le 12 Janvier 2008, la professeur des écoles des CE1 est absente pour des raisons personnelles. A ce jour, aucun remplaçant n'est mis à disposition par l'inspection académique. POURQUOI?

Des parents d'élèves ont joint directement l'inspection académique qui leur a fait entendre qu'un remplacement ne sera probable et possible au mieux le 12 février 2009.

Par la présente , nous tenons à alerter la Municipalité sur cet état de fait qui exaspère l'ensemble des parents d'élèves. Certains envisagent ou décident même de mettre leurs enfants à l'école de Trépied voire à l'extérieur.

C'est (si nous pouvons nous permettre) " se tirer une balle dans le pied" alors que dans cet établissement, l'Académie envisage la suppression d'une classe.

Nous demandons à Mme Lenglet et Mr Le Maire de Cucq de contacter dans les plus brefs délais l'inspecteur de l'Éducation nationale chargé de la circonscription à Montreuil, et l'Inspecteur d'Académie à Arras.

Une solution doit être rapidement trouvée afin que nos enfants puissent continuer normalement leur scolarité.

Comme tout à chacun, nous nous interrogeons sur la politique menée par le ministère de l'Education notamment sur le non-remplacement des professeurs qui est, selon nous, une cause probable de cette situation.

Mr Le Maire peut en voir ici tous les conséquences néfastes pour les communes.

Pensons à nos enfants  et faisons de leur réussite notre priorité!

Le Président, Hervé LASSALLE

 

 

Commentaires

au moment où on nous annonce des suppressions par milliers de postes d'enseignants, notamment dans l'enseignement primaire, il est inadmissible que des enfants de CE1 puissent rester un mois sans enseignant.
Si les dires de l'inspection académique s'avèrent exacts, ce qui serait vraiment une réponse de l'administration scandaleuse, et méprisante à l'égard des enfants et de leurs parents, la municipalité se doit d'assurer l'accueil des enfants, et d'intervenir fermement auprès des instances académiques pour obtenir un remplacement immédiat ! J'espère également que les parents manifesteront leur colère et leur indignation.
40 % des enfants sont d'ores et déjà scolarisés hors commune (chiffre annoncé en Conseil d'école devant l'adjoint au maire par l'Inspecteur de l'Education nationale en 2006) ; une fermeture de classe est prévue à Cucq ; quand s'arrêtera cette hémorragie ?

Écrit par : Thérèse HUART | 22/01/2009

bonjour,

je vous suggère d'envoyer une copie de ce courrier à notre cher ministre Darcos ( bien évidemment un double à l'intention de notre cher maire serait judicieux) qui a l'intention de mettre en place des postes de médiateurs...
conseillez-lui plutôt de veiller à ce que tous les enfants et leurs parents, plus encore, qui souhaitent suivre une scolarité normale puissent en bénéficier partout comme cela se devrait.
au plaisir de vous aider dans votre combat et cordialement à vous.
bernard eschbacher

Écrit par : eschbacher | 23/01/2009

Les commentaires sont fermés.