23/01/2009

Accessibilté aux personnes handicapées

 Selon le dernier recensement, Cucq a atteint 5200 habitants. Dés lors les élus de la commune se doivent de mettre en œuvre des programmes pour l'accessibilité aux personnes handicapées.

La circulaire interministérielle du 14 décembre 2007 relative au plan d'action en faveur de l'accessibilité, a précisé les modalités de création des commissions, prévues par la loi du 11 février 2005, dispositif codifié à l'article L. 2143-3 du code général des collectivités territoriales. Toutes les communes de 5 000 habitants et plus doivent créer une commission pour l'accessibilité aux personnes handicapées.

Nous souhaitons que cette commission soit créée dans les plus brefs délais. Sur ce dossier (comme beaucoup d'autres) , le travail à réaliser est immense afin de faire de Cucq une ville moderne et ouverte à tous même aux personnes les plus fragiles.

Nous demandons à la Majorité Municipale d'ouvrir cette commission au plus grand nombre. Notre association,porteuse de projets innovants, demande son intégration à cette future commission.

Il faut par ailleurs corréler les différents projets d'accessibilité avec la réfection des rues et trottoirs de notre commune.

ENSEMBLE NOUS REUSSIRONS,

Le Président, Hervé LASSALLE

Les commentaires sont fermés.