04/02/2009

12 Février 2009 : Date importante de la vie Cucquoise

 Le 12 février 2009 restera une date importante dans la vie cucquoise.

Ce jeudi , date de notre première assemblée générale, sera décidé ou non d'entériner la fermeture d'une classe élémentaire à l'école de Cucq Centre.

En juin 2008 ,lors de notre première et courte rencontre avec Mr le Maire, nous l'avons alerté sur cette possible fermeture et nous lui avons demandé d'intervenir auprès des instances.

Dans notre premier bulletin d'informations , nous avons voulu sensibiliser la municipalité et les Cucquois sur la nécessité de garder nos écoles ouvertes car une commune sans école c'est une commune qui se meurt.

Maintenant, que faut-il faire?

Baisser les bras? Subir? Non, nous sommes prêts avec les parents d'élèves et les enseignants (s'ils le souhaitent) à nous battre pour garder cette classe primaire.

Quels en sont les causes?

La principale est l'absence d'une politique sociale efficace avec notamment le développement de logements à loyers modérés.

Sauver nos écoles passe par une politique interventionniste et ambitieuse pour la commune. Nous avons fait des propositions dans ce sens.

Quel projet d'avenir pour notre commune?

Nous souhaitons que la Majorité Municipale nous fasse part des réalisations qui seront mis en place pour éviter cette lente agonie de nos écoles.

Nous réitérons notre volonté de participer à l'amélioration de la commune par des idées innovantes et concertées.

Réussir Ensemble Cucq Trépied Stella

Commentaires

Ne baissons pas les bras, ne subissons pas, agissons et dès ce mercredi 11 février devant la sous-préfecture de Montreuil/mer pour une manifestation contre la suppression de postes dans l'éducation nationale et contre la fermeture de classes dans notre secteur. Parents d'élèves, enseignants, élus, défenseurs de l'école publique, mobilisons-nous !

David Fournier.

Écrit par : David fournier | 10/02/2009

j'ai visité à plusieurs reprises cette petite école. Les enseignants y sont très motivés. Les enfants y sont heureux. Le calme et la paix y règnent. Tous les facteurs sont réunis pour commencer de bonnes études.
Donc, que chercher d'autre ?

Écrit par : Réjane Déon | 10/02/2009

Les commentaires sont fermés.