29/06/2009

Conseil municipal du 22 juin 2009

             Lors du point "communication" de l'ordre du jour, le maire nous informe que le Plan Local D'urbanisme, par simple lettre de la préfecture, vient d'être jugé non recevable et ne peut donc pas être présenté à l'enquête publique. IL n'y a pas plus de détails pour l'instant. Devant notre insistance à en savoir davantage, le maire répond que c'est sûrement le nombre trop important de projets immobiliers qui est la cause de ce renvoi.

          Pour nous, ce deuxième retoquage depuis 2001 est un nouvel échec pour la commune.

 

            Nous lui rappelons que dès le début de la mandature nous avions demandé à être impliqué dans ce dossier. Le maire espère une réunion prochaine avec les services de l'état pour relancer le projet P L U.      

                          

             Il demande à ce que l'un d'entre nous y participe, ce que nous acceptons.

Un autre point crée débat; ce sont les tarifs du cyber-centre. 1,5 euro de l'heure,12 euros les 10 heures. Pour les collégiens, les lycéens et les demandeurs d'emploi ce sera 1 euro de l'heure et 8 euros les 10 heures.

 

            Nous demandons la gratuité ou au moins un carnet de 10 heures offert pour cette deuxième catégorie en argumentant que ceux qui utiliseront le cyber-centre sont ceux qui n'ont pas les moyens d'avoir internet chez eux.

 

             Pour compenser, nous proposons de créer un tarif à 2 euros pour les "extérieurs". Vu le refus de la majorité, nous demandons que ne figure plus sur le projet de règlement intérieur du cyber-centre en article 2.

 

            "Le cyber-centre a pour mission de réduire les inégalités d'accès  aux technologies de l'information etc...".

 

            Ce fut fait dès le lendemain matin par 3 conseillers de la majorité qui s'empressèrent de remplacer " réduire les inégalités" par "faciliter l'accès".

 

             A vous juger.

 

Les élus de Réussir Ensemble présents au conseil

Les commentaires sont fermés.