23/02/2010

COMPTE-RENDU DU CONSEIL DU 15/02/2010

Un conseil municipal en trompe-l'oeil

Après la litanie des communications du Maire, trame verte, trame bleue, parc naturel marin, et autres informations de gestion communale courante, le maire propose le seul point intéressant de ce conseil, Le Débat d'orientation budgétaire.

Malheureusement de débat, il n'y en pas eut. On lut les actions effectuées l'an dernier, puis celles proposées pour cette année, dont la réalisation reste suspendue au montant des ressources communales. (suppression de la taxe professionnelle).

Seules les questions diverses amenèrent un peu d'animation. Jean-Pierre Membré reprocha à Monsieur le Maire les propos tenus dans un courrier adressé aux copropriétaires de la Résidence «Californie» de Stella:

 «Les copropriétaires de la Californie Résidence, qui ont certainement acheté sur la commune faute de pouvoir investir dans des stations plus huppées, peuvent toujours revendre leur bien immobilier. »

Autrement dit: si vous n'êtes pas Satisfaits, vous partez!

Propos indignes d'un Maire vis-à-vis de ses administrés. Quelle Estime a-t-il de la population?

Des pauvres, des très pauvres avec qui il est inutile de discuter, qui ne méritent aucun respect?

Le «Canard enchaîné», dans son édition du 27 01 2010, a d'ailleurs raillé la gestion de notre Commune en des termes plutôt sévères.

Cet article est ci joint-dessous à titre d'information. Libre à chacun d'en faire sa lecture et donc son interprétation.

Article Canard - Stella - 27.01.2010.pdf

Un conseil bien pâle, Dans la lignée des précédents.

Ensemble nous REUSSIRONS,

Réussir Ensemble Cucq Trépied Stella

 

Les commentaires sont fermés.