12/02/2011
Manifestation parents déléves de l'Ecole de Stella
Ce samedi matin, à 10h30, une manifestation s'est déroulée devant la mairie de Cucq.
A l'initiative des représentants de l'école du Grand Bleu de Stella, des parents et des élus d'opposition ont dit leur refus de la fermeture de leur établissement.
Le mauvais temps a découragé beaucoup de parents. Malgré tout, devant les journaux locaux et France 3, les personnes présentes ont dit tout leur amertume et leur incompréhension à cette décision municipale.
Ils ont souligné le paradoxe entre certaines communes qui se battent contre des fermetures voulues par le gouvernement et la majorité muncipale de Cucq qui décide SANS CONCERTATION de supprimer l'école du Grand bleu.
Ils ont noté aussi le manque de projet d'avenir pour nos établissements scolaires.
Prévenu par courrier, le Maire de Cucq était invité à recevoir en main propre une lettre de doléance ainsi qu'une pétition contre cette décision. Ayant averti de son absence, les parents ont voulu tout de même remettre ces documents à un des adjoints municipaux.
Mais ces derniers ont brillé aussi par leur absence. Les représentants des parents ont dit tout leur désappointement et étaient déçus de ne pas être compris, tout de moins entendus.
Dans une atmosphère bon enfant, l'ensemble des manifestants a bloqué durant 10 minutes le rond-point au niveau de la Poste de Cucq.
Nous regrettons juste le manque de civisme de certains conducteurs qui n'ont pas hésité à braver le blocus et de doubler par la ligne continue alors que des enfants étaient présents.
Nous rappelons que le Conseil Municipal statuant sur cette fermeture aura lieu le Mardi 15 Février 2011 à 20h30.
Ensemble nous réussirons,
REUSSIR ENSEMBLE CUCQ TREPIED STELLA
16:58 | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
Très bien votre suivi de ce problème. Il est désolant de se rendre compte du mépris des élus de la majorité. Personne ne s'exprime et ont-ils le droit de penser? Continuez à vous faire mieux connaître.
Écrit par : J.L. DE KEYSER | 14/02/2011
Les commentaires sont fermés.