24/04/2011

Fermeture de l'école de Stella suspendue

Nous apprenons par le biais de l'édition de dimanche de La Voix Du Nord que la fermeture de l'école de Stella est suspendue.

BONNE NOUVELLE ?

OUI MAIS la majorité municipale pense déjà au prochain conseil municipal pour de nouveau voter SON GRAND PROJET : Fermer une école de proximité.

Alors que tous les jours, dans différents médias, nous pouvons suivre des municipalités, des parents d'éléves, des citoyens... qui se battent pour garder l'âme d'une commune : leur école.

Pourquoi ne pas profiter de cette décision préfectorale en lançant un VRAI DEBAT , une VRAIE CONCERTATION avec l'ensemble des habitants de la commune sur l'avenir de nos écoles?

Malheureusement, cela ne semble pas être le cas.

La fermeture de l'école du Grand Bleu semble inéluctable car lors du prochain conseil municipal, il n'y aura de nouveau que l'opposition pour défendre l'avenir de cet établissement.

Nous ne pouvons souhaiter que 2 choses lors de ce prochain conseil :

- tous les conseillers municipaux de la majorité notamment les adjoints soient présents et assument devant tous leur choix.

- le vote se déroule à bulletin secret. C'est le seul moyen, à nos yeux, pour que les voix discordantes au sein de la majorité se fassent entendre.

MONSIEUR LE MAIRE, QUE PENSEZ VOUS QU'IL VA RESTER DE VOS 25 ANNEES ET PLUS DE MANDAT ?

ENSEMBLE NOUS REUSSIRONS,

Réussir Ensemble Cucq Trépied Stella

Commentaires

Bonsoir, si cela est avéré. Voilà encore une CONCERTATION VITE AVORTEE où un petit nombre a déjà décidé de l'avenir de nos enfants : fermer l'une ou l'autre des écoles de proximité.

C'est encore un PROJET FORT : Nous ne cessons de réclamer un débat permettant d'évaluer, de définir un certain nombre d'éventualités... UNE VRAIE CONCERTATION avec l'ensemble de la commune quant à l'avenir de notre école.

Ensemble nous réussirons

Écrit par : Hervé lassalle | 27/04/2011

Lors de la fête de l'Ecole du Grand Bleu
Le Mardi 21 Juin 2011
beaucoup ont apprécié :

Le Cirque est reparti
Tout comme il était venu
Tous les enfants l’ont suivi
Là bas au bout de la rue

Sur la place du village
Le cirque a plié bagages
Les animaux dans leurs cages
Vont poursuivre leur voyage

La caravane est passée
Lentement comme un cortège
Moi j’avais le cœur serré
et j'espère que la Mairie s'est senti concerné...

Écrit par : . | 24/06/2011

Les commentaires sont fermés.