26/12/2012
Boulevard labrasse
Suite à l'article paru dans le bulletin municipal, nous vous prions de trouver ici nos propositions concernant l'aménagement de la deuxième partie du boulevard Labrasse à Stella.
Faites nous part de vos remarques, suggestions. Il faut que la concertation vive.
Ensemble nous réussirons.
Réussir Ensemble Cucq Trépied Stella
18:31 | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
Bonsoir, pouvons vous penser à 2 choses :
- la sécurité des traversées piétonnes : bien les éclairées comme la route vers merlimont
- des éclairages économiques ( si possible rechargées par le soleil) : cela est peut-être plus chère mais c'est un investissement sur l'avenir
bonne continuation
Écrit par : rv | 27/12/2012
Bonjour,
Quelques points positifs:
- Une place importante pour les piétons et les terrasses des commerçants. Cette nécesité n'a pas été suffisamment prise en compte dans le premier projet (ce n'est pas agréable de déjeuner le nez dans les pots d'achappement et le bruit!)
- Une vrai place pour les cyclistes
Points négatifs : votre proposition appelle plusieurs questionnements :
- Comment organiser la circulation depuis la plage et éviter aux véhicules de prendre les paralèlles, de revenir vers la place sapin pour "repasser" devant les commerces ou accéder à leur logements?
- Faut-il dans ce cas prévoir des parkings dans les rues perpendiculaires : place du marché?
- Les problèmes de vitesse des véhicules qui étaient bien traités (on ne peut pas avancer!) dans le premier projet se reporteront dans les rues paralèlles et perpendiculaires : comment anticiper ? quelle solution?
As-t-on envisagé un espace central moins large (je demande encore quelle est sa fonction : ni piétonne, ni d'espace de vie) pour privilégier l'espace dédié aux piétons, et aux terrasses des commerçants en continuité de l'espace bâti
Ce qui me semble évident et fondamental est le potentiel en terme d'espace : cet espace ne doit pas etre sacrifié au détriment de la circulation, des stationements ou un concept (celui de la prolongation des pelouses). Ce qui fera un bon projet c'est la manière dont seront traités les différents besoins, de manière équilibrée.
Écrit par : Catherine | 29/12/2012
Les commentaires sont fermés.