09/08/2008
Politique économique
Comme vous avez surement pu le constater, deux nouvelles boulangeries se sont implantées à Cucq ces dernières semaines, nous leur souhaitons tous nos vœux de réussite, ce qui porte à six le nombre de boulangeries pour la commune alors qu'il n'existe aucun établissement bancaire, hormis la Poste de Stella, offrant la possibilité de retirer de l'argent liquide via des distributeurs automatiques ce qui peut s'avérer pratique pour acheter du pain par exemple...
A contrario, que dire par exemple du nombre d'agences immobilières...
Cucq a besoin d'une vraie politique économique permettant d'aider à la pérennité de ses entreprises locales déjà présentes mais aussi pour favoriser l'arrivée de nouvelles structures sur l'ensemble de notre commune et surtout inciter à la création d'une succursale bancaire munie d'un distributeur de billets 24h/24h sur Cucq.
-
On peut penser à :
-
une pépinière d'entreprise ;
-
un vrai centre ville mêlant commerces et lieux d'habitation ouvert aux jeunes et aux anciens ;
-
un marché qui pourrait se tenir, par exemple, avenue des sports (où se fait la brocante annuelle).
Cette réflexion doit être menée conjointement entre les acteurs économiques, la municipalité et les associations. Cucq ne doit pas rester en léthargie et laisser le soin à ses voisines d'anticiper l'accueil des entreprises de toute nature.
Hervé LASSALLE, Président de l'association Réussir Ensemble Cucq Trépied Stella.
13:41 | Lien permanent | Commentaires (2)