29/09/2008

A Lire...

Nous vous invitons vivement à lire (en lien direct ci-dessous) les articles rédigés par Thérèse (le blog d’une Cucquoise) concernant les deux réunions auxquelles elle a assisté. Merci pour son accord de publication.

Le conseil communautaire de la CCMTO ayant eu lieu en mairie du Touquet-Paris-Plage ce jeudi 25/09/2008.

Lien : http://cucq-2008.over-blog.com/article-23159035.html

La table ronde à la maison du temps libre ce samedi 27/09/2008 ayant eu pour thème "Natura 2000, parcs marins, conservatoire du littoral... où en sommes nous ?"

Lien : http://cucq-2008.over-blog.com/article-23199006.html

19/09/2008

code de bonne conduite...

Nous rappelons que tous vos commentaires sont les bienvenus à partir du moment où ils font progresser le débat et les initiatives en faveur de la commune.  Les commentaires injurieux ou considérés comme tels seront retirés du blog.

Le rédacteur.

18/09/2008

Indemnités de fonctions des élus

Lors du conseil municipal du 15 Mars 2008, il fut voté les indemnités de fonctions des élus municipaux reprises sur le tableau ci-joint.

 

            En effet, le Code des Collectivités Territoriales (5 articles L2123-17, 2123-20 et 2123-24-1), accorde, pour compenser les charges et pertes de revenus liées à l'exercice de leurs mandats, un régime indemnitaire pour le maire, ses adjoints et les conseillers municipaux ayant délégation de fonction.

 

            Cette indemnité est calculée sur l'indice 1015 et revalorisée automatiquement.

 

            Pour notre commune classée « station touristique », l’indemnité est majorée de 50%,

 

            Lors de ce conseil, seul le taux maximal en % de cet indice 1015 a été évoqué et non leur montant. Afin d’êtres transparents et de corriger cet oubli de la municipalité, vous trouvez dans le lien ci-dessous le tableau des indemnités effectivement perçues.

 

                                              

                      Cliquez :    Indemnités de Fonctions.doc     

 

 

           Quelques remarques :

 

§  Mr Le Maire a le taux maximal de l'indice 1015 selon la loi

 

§  Une cotisation de 3% à la retraite complémentaire est également versée

 

Mr Le Maire est président du Sivom, médecin généraliste, médecin du travail et vice-président à la Communauté de Communes (peut-être en oublions nous).

 

Nous ne jugeons pas du bienfondé de toutes ces fonctions occupées par monsieur le Maire, mais nous pensons qu’un tel cumul d’emplois ne permet pas d’assurer à plein toutes les tâches et missions que chacune de ces activités requiert.

                       

            Ensemble nous réussirons,

         Réussir Ensemble Cucq Trépied Stella

 

15/09/2008

Conseil Municipal du 10/09/2008

En introduction,  la précédente note détaille l’ordre du jour du conseil municipal qui s’est déroulé ce mercredi 10 septembre en mairie, les sujets jugés plus consensuels n’étant pas repris dans l’article ci-dessous.

A noter que lors de ce conseil, au-delà des délibérations habituelles,  il a été abordé notamment un sujet pour lequel il convient d’être collectivement vigilants : un procès verbal à été dressé concernant le transfert à STELLA des voies privées de l’ex-ASAP  dans le domaine public. Dans son  PV, le commissaire-enquêteur suggère à la municipalité d’obtenir une dérogation à la loi littoral pour reclasser en terrains constructibles 50 hectares de dunes et de pins sur les 70 hectares restant aujourd’hui !  Ce à quoi, au détriment de la préservation du littoral, la majorité au conseil par la voix de monsieur le maire, a déclaré que c’était une excellente idée… Il va de soi que nos conseillers d’opposition y sont fermement  opposés. En conséquence, nous comptons notamment sur  l’esprit citoyen des Cucquois en général et des Stelliens en particulier,  soucieux de leur environnement,  pour que cette idée ne fasse pas son chemin. Nous tenons à rappeler, au passage,  que la préfecture du Pas de Calais attend toujours le PLU en provenance de Cucq et que la commune de ce fait est en infraction au regard de la loi SRU, pourra t’elle encore longtemps ignorer la loi ? Sachez que nous restons vigilants et que nous vous tiendrons informés de la suite des intentions de la municipalité.

Boulevard Labrasse, épisode X : en raison de coupes budgétaires, le conseil général n’ayant pas retenu le projet dans son budget cette année… (La dotation globale d’équipement n’a pas été aussi importante que prévue),  les travaux de la deuxième tranche sont donc  renvoyés aux calendes grecques ! Dommage car il y était prévu une bande cyclable ! (mais rien n’est toujours prévu pour la première tranche…) 

 La voix du Nord, dans son article du 12/09 relatant le conseil, avance la date de mai 2009 pour le début des travaux, ce qui n’a pas été abordé au conseil municipal… et qui serait d’ailleurs préjudiciable pour la station et les commerçants Stelliens puisque cela coïnciderait avec le début de la saison touristique.

Plus succinctement, nous informons les Cucquois de la mise en place à la maison du temps libre d’initiations au Karaté, au Qi Gong et de cours de danse moderne/jazz/classique par le biais d’associations locales. Il est à noter qu’une association s'est vu refuser momentanément l'occupation d'une salle car son compte-rendu  d'activités n’a toujours pas été déposé en mairie.

 Enfin, une bonne initiative dévoilée par monsieur Czekalski, la visite des institutions européennes à Bruxelles pour une partie des scolaires de Cucq.

 Voila donc pour ce conseil, où nous le rappelons, nous restons attentifs concernant le projet « dunes » de Stella et bien entendu nous comptons sur vos commentaires.

Réussir Ensemble Cucq Trépied Stella