22/07/2008

Prévention

La voix du nord du dimanche 6 Juillet 2008 nous apprend que Montreuil sur mer, ville de 2500 habitants a recruté son troisième policier municipal alors qu’à Cucq, ville de plus de 5000 habitants,nous ne dénombrons qu'un policier municipal à temps plein.

Notre municipalité devrait revoir sa politique liée à la sécurité et envisager le renforcement de sa police municipale.

Une présence soutenue sur l'ensemble de la commune est nécessaire afin de renforcer la prévention de la délinquance.

Nous savons tous que les petites incivilités augmentent, étant situés en Zone Gendarmerie (Du Touquet), il convient d'avoir sur place une présence dissuasive, autonome et réactive rapidement.

 Ensemble nous réussirons,

Hervé Lassalle, Président de Réussir Ensemble Cucq Trépied Stella

17/07/2008

Bulldozer

À maintes reprises et encore dernièrement, un engin municipal (bulldozer) a chargé de l’eau de mer afin de nettoyer les marches de la digue à Stella. Nous espérons vivement, comme à l’accoutumée ?, qu’il a été rincé avec soin car comme chacun sait, l’eau de mer étant fortement corrosive, cela risquerait, à long terme, d’endommager cet engin onéreux et indispensable au bon fonctionnement de la station.

 

15/07/2008

Animation les Colibris

Bravo à l’office de tourisme et notamment Monsieur BASTIEN pour avoir organisé ce samedi 12 juillet une animation particulièrement réussie à Stella. Un groupe de percussionnistes Martiniquais a enflammé la station au rythme de la Samba. Une animation colorée, festive, incitant à la danse et à la convivialité. Malgré une température extérieure peu clémente, cette joyeuse troupe a entrainé la foule dans son sillage. Un seul bémol… on peut regretter de façon générale,  que la communication soit plutôt "discrète" sur les événements à venir… du mieux à faire en ce domaine.

Voir le lien : Les Colibris

09/07/2008

Parkings vélos

Nous constatons qu’il n’y a que 12 emplacements de stationnement pour les cycles aux abords de la digue-promenade de Stella alors qu’il y a 3 « crottoirs » pour nos amis à quatre pattes, la disproportion est flagrante ! Certes, le chiffre des parkings vélos est en adéquation avec les infrastructures cyclables sur la commune ( !) mais nous pensons qu’un effort devrait tout de même être envisagé afin que les habitants et estivants puissent se rendre à la plage à vélo en toute quiétude.