21/02/2009

Conseil Municipal du 20 Février 2009

       Lors de ce conseil municipal, notre association fut mise en cause suite aux articles parus dans la Voix Du Nord, les Echos du Touquet et du Journal de Montreuil.

       D'abord, je regrette que les conseillers municipaux d'opposition, membres de notre association (et parce qu'ils apparaissent sur une photo), soient pris à parti. Leur dévouement pour nos écoles et la commune ne sont plus à démontrer.

       Nous aurions préféré que les remarques soient adressées au bureau directeur et que je puisse au nom de l'association bénéficier d'un droit de réponse sur chaque sujet.

      Sur les articles, nous avons fait des correctifs sur ce blog notamment sur les écoles

      Nous ne sommes aucunement d'accord sur les rumeurs, ni la réputation de nos écoles.

      Je rappelle que pour notre association, la fermeture de classe est à attribuer à un manque d'ambition sur la politique sociale et économique, notamment sur l'accueil de jeunes couples.

      J'ai personnellement et à sa demande rencontré Mme Krawiek (directrice de l'Ecole Primaire de Cucq Centre) pour avoir un dialogue constructif sur l'avenir de nos écoles.

      Je lui ai rappelé notre attachement à l'école publique et laïque.

      Je lui ai fait part de notre disponibilité pour une concertation constructive avec les enseignants, la majorité municipale, les élus d'opposition, les parents... sur l'avenir de nos écoles.

     C'est ce message que j'ai souhaité divulguer aux habitants de Cucq par le biais du blog et des journalistes présents lors du conseil municipal.

      Notre volonté reste intacte d'être force de propositions et d'être à l'écoute des Cucquois.

ENSEMBLE NOUS REUSSIRONS,

le Président, Hervé Lassalle

Les commentaires sont fermés.