22/02/2009

Article de La Voix Du Nord de Stella 2000 du 22/02/09

Je tiens à réagir sur le compte rendu de La Voix du Nord concernant la réunion publique des propriétaires de Stella.

C'est Jean Pierre MEMBRE en accord avec les trois autres élus de la liste REUSSIR ENSEMBLE qui est à l'origine du recours gagnant en sous préfecture ayant pour résultat une deuxième étude du Plan Local d'Urbanisme.


L'élu dela liste "Stella 2000" s'est désolidarisé dès le début de la mandature de cette association.

Elle n'a donc aucun soutien au conseil municipal. Il ne faut pas associer les élus de l'opposition de CUCQ à Stella 2000. 


Michel LEJEUNE, conseiller municipal d'opposition 

Commentaires

En tant que conseillère d'opposition (liste Réussir ensemble), je suis solidaire de ce que Michel Lejeune a écrit, et je tiens également à rectifier l'article paru dans la Voix du Nord : les membres de l'opposition n'ont pas soutenu Stella 2000 dans son action visant à refuser d'accepter et à faire réexaminer le PLU.
Celui-ci a le mérite d'exister enfin, après de longues années d'anarchie de l'urbanisme (loi SRU et POS simultanés) ; même s'il contient encore des imperfections et lèse certains propriétaires, il prend largement en compte la défense de l'environnement et des zones naturelles, défense à laquelle nous sommes très attachés.
L'enquête publique permettra de faire état des doléances et de corriger les éventuelles erreurs, et les voies de recours restent ouvertes. Une révision du PLU est toujours possible, comme il l'a été dit en conseil municipal.
Comme le dit Michel Lejeune, les élus de "Réussir ensemble", d'opposition, ne doivent pas être associés à Stella 2000
Thérèse HUART Conseillère d'opposition

Écrit par : Thérèse HUART | 22/02/2009

Les commentaires sont fermés.