08/07/2011
"MORTE" un 4 juillet
Non ce n'est pas le titre d'une parodie du film d'Oliver Stone ("Né un 4 Juillet"), c'est la triste vérité.
Comme nous le redoutions, la fermeture de l'école du Grand Bleu de Stella a de nouveau été votée lors de la délibération du conseil municipal du 4 juillet 2011.
Oubliez le vibrant hommage de Mme Lenglet, lors de la fête de Fin d'année de Cucq Centre considérant "que l'école, c'est la vie".
Nous sommes restés dubitatifs en lisant le blog des délégués des parents d'éléves du Grand Bleu ( http://www.ecoledestella.blogspot.com/).
Comment des enfants de 3 ans peuvent supporter 1h30 en plus alors que l'on semble se diriger vers la semaine de 5 jours? A moins peut-être de diminuer le coût de la cantine!!!!
Comment les enfants de Stella vont-ils bénéficier du soutien scolaire s'ils ne peuvent pas rentrer chez eux par la suite?
Le principe de ce regroupement est notamment de mutualiser les moyens afin de réduire les coûts alors pourquoi une garderie à Stella? Une économie "bout de chandelle"?
Ce GRAND PROJET de la majorité municipale semble enterinné avant d'en avoir dessiné les modalités et les conditions d'une bonne réalisation.
N'aurait-il pas été plus simple de réfléchir avec l'ensemble des parents d'éléves de Cucq de l'avenir de nos écoles comme nous le réclamions avec force?
Enfin pourquoi Mme Lenglet (si on en croît les mêmes délégués) a affirmé qu'aucun conseil n'aura lieu en Juillet pour la fermeture de l'école de Stella?
L'impossiblité de mobiliser gendarme, police municipale comme lors du premier délibéré ou en tant que simple adjointe au maire, l'information n'était pas en sa possession ?
Nous ne doutons pas que c'est la seconde réponse qui est la bonne.
Car tout le monde saît que les parents d'éléves, les bénévoles des associations, bref les cucquois sont des gens civilisés et qu'ils défendent leurs droits et acquis dans la légalité et dans le respect des autres.
Une question nous vient à l'esprit : A QUI LE TOUR? Quelle classe voire quelle école va disparaître pour finaliser ce GRAND PROJET ?
Notre dernière pensée va aux éléves et aux parents du Grand Bleu qui n'ont pas cessé de se battre.
Leur dévouement et leur persévérance n'ont pas payé mais ils peuvent être fiers.
Ils ont montré à tout a chacun que c'est Ensemble que l'on peut construire et essayer de renverser des murailles.
Nous sommes certains qu'ils continueront à faire entendre leurs voix.
ENSEMBLE NOUS REUSSIRONS,
Réussir Ensemble Cucq Trépied Stella
22:43 | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
cela est une honte mais que faire à part nous battre mes enfants vont à l' ecole de cucq est quand je vois le nombre d' éléves pour une institutrice qu' elle courage mesdames !
je n' ose imaginé le nombre d' éléves à la rentrée de septembre par classe.
félicitation à tout les parents d' éléves du grand bleu pour leurs mobilisation et leurs combativité face à cette fermeture de classe sans scrubulle de la municipalité en place bravo mesdame et messieur
Écrit par : lepingle | 10/07/2011
Et oui. Ils n'ont pas eu le droit de réfléchir. Des pères et des mères de familles ont voté la fermeture de l'école sans penser au bien être des enfants. Comment pourront-ils gérer sincèrement et honnêtement la commune. Qui pourrai faire confiance à ces gens qui je pense ne pourront plus regarder en face les administrés s'ils ont une conscience.
Écrit par : DE KEYSER J.L. | 20/07/2011
Les commentaires sont fermés.