09/07/2011

Conseil municipal du 4 juillet 2011

Réuni ce Lundi 4 Juillet , le Conseil Municipal devait débattre de plusieurs questions importantes pour la vie de notre commune.

La qualité des eaux de baignade:Le rapport du Syndicat Mixte de la Côte d'Opale indique une légère dégradation de la qualité des eaux, d'excellente de 2003 à2007, elle est passée à bonne pour la période 2008-2010. En cause le Ruisseau à tabac et les infiltrations des eaux de pluie sous la digue où des travaux débuteront après la saison.

La réforme des collectivités territoriales: Le Préfet a proposé le regroupement de quatre Communautés, Opale sud (Berck), Montreuillois, Hucqueliers, et Mer et Terres d'Opale (Cucq Etaple Le Touquet).Le Conseil s'est montré hostile à ce projet, trop vaste pour rechercher des accords et concentrant les pouvoirs de décision entre quelques mains, les oppositions étant totalement absentes.

Compte administratif de la CCMTO: Nous avons regretté la faiblesse de l'investissement  (3 779 369,67 euros) par rapport au fonctionnement (20 712 296,15 euros).

Fermeture définitive de l'école du Grand Bleu de Stella: Cette question déjà évoquée, devait être revotée suite à un recours gracieux du Préfet.Malgré nos demandes, malgré l'insistance pour démontrer l'iniquité de cette décision, nous n'avons pas été compris. Les effectifs pour l'an prochain ,353 enfants pour 15 classes compris les enfants de 2 ans dont Madame Lenglet n'a pu nous communiquer le nombre, sachant que pour l'administration ils ne seront pas pris en compte, amèneront sans aucun doute la fermeture de plusieurs classes à la prochaine rentrée. La question du transport, 1heure 50 par jour pour tous les enfants y compris ceux de maternelle 2 à 3 ans est lamentable. Stella perd son centre de vie. Il faut remercier Richard Crétal qui s'est associé à notre refus et Madame Courtier qui s'est abstenue. Nous saurons nous souvenir de ce vote le moment venu.

Cession de plusieurs parcelles dans les dunes de Stella au Conservatoire du Littoral: La délibération proposée en Janvier est reportée à nouveau.Le conseil souhaite entendre un délégué du Conservatoire quant à la destination de ces terrains.

Jean Pierre Membré, conseiller municipal d'opposition de la liste Réussir Ensemble

Les commentaires sont fermés.