15/07/2008

Animation les Colibris

Bravo à l’office de tourisme et notamment Monsieur BASTIEN pour avoir organisé ce samedi 12 juillet une animation particulièrement réussie à Stella. Un groupe de percussionnistes Martiniquais a enflammé la station au rythme de la Samba. Une animation colorée, festive, incitant à la danse et à la convivialité. Malgré une température extérieure peu clémente, cette joyeuse troupe a entrainé la foule dans son sillage. Un seul bémol… on peut regretter de façon générale,  que la communication soit plutôt "discrète" sur les événements à venir… du mieux à faire en ce domaine.

Voir le lien : Les Colibris

09/07/2008

Parkings vélos

Nous constatons qu’il n’y a que 12 emplacements de stationnement pour les cycles aux abords de la digue-promenade de Stella alors qu’il y a 3 « crottoirs » pour nos amis à quatre pattes, la disproportion est flagrante ! Certes, le chiffre des parkings vélos est en adéquation avec les infrastructures cyclables sur la commune ( !) mais nous pensons qu’un effort devrait tout de même être envisagé afin que les habitants et estivants puissent se rendre à la plage à vélo en toute quiétude.

 

08/07/2008

Soirée Georges Brassens

Je réponds à un article paru sur le blog d'une cucquoise à propos de la soirée Brassens.
Il ne faut pas s'étonner de l'absence de spectateurs à cette manifestation. Durant les quatre mandats successifs (soit 24 ans) de l'équipe de W. Kahn, il n'y a eu aucune politique culturelle. Tout juste quelques spectacles pendant la saison estivale, souvent de qualité médiocre comme le voulait l'animateur embauché par la commune.
On ne donne pas à boire à un âne qui n'a pas soif...dit-elle. Je persiste à croire qu'il faut toujours  lui présenter le seau, un jour, il boit. Ce jour commence alors la plus belle collaboration entre l'animal et son maître.
C'est le rôle du maire et de son équipe de proposer, d'inciter, de séduire la population par une offre culturelle diversifiée et de qualité, tout au long de l'année.
Jean Pierre Membré

27/06/2008

conseil municipal du 23/06/2008

 À l’ordre du jour n°8 concernant les rapports de gestion de l’eau (en sous-traitance Véolia dont le contrat a été reconduit jusqu’en 2028), JP a posé la question de l’équité du prix de l’eau entre les trois hameaux (ce qui n’est pas le cas), aucune réponse…

Monsieur Czekalski a pris la parole pour signaler que, sans son intervention, des travaux « Orange » sur la commune auraient été moins rapides…Qu’il pouvait être un facteur d’essor grâce au « lobbying » qu’il effectue en faveur de la commune et qu’il était d’ailleurs à la recherche d’une salle pouvant accueillir près de 800 personnes… Ce à quoi, JP a proposé la salle des sports de Cucq ! (rires dans la salle).

Questions diverses :

JP a demandé des explications sur des engins de la municipalité œuvrant sur du domaine privé… réponse : « Si vous avez des noms » Donc si cela se reproduisait,  il conviendrait de noter la plaque d’immatriculation, la localisation et pourquoi pas faire une petite photo !

Pour information, de la terre de remblai était disponible gracieusement aux Cucquois, seuls quelques rares initiés ont pu se fournir mais il semble que pour la majorité d’entre-nous, l’information n’ai pas circulé !   

La vente à la bougie des terrains de Stella-plage : un terrain notamment acheté par un professionnel de l’immobilier est déjà mis en vente au prix de 163000 €, signalé au conseil…sans réaction.

La fête de la musique, dont on signalait l’inexistence, a eu pour seule argumentation la programmation d’un concert de la chorale municipale à l’église de Stella-plage…le lendemain ! « Et puis il y avait de l’animation au Touquet » tant pis pour l’initiative.